Les équipements indispensables pour démarrer son jardin

Le secret, pour bien démarrer son jardin, c’est d’être bien équipé ! Et pour ça, les ETS BOREL ont les solutions qu’il vous faut et de nombreux conseils à vous partager. Voici une petite liste à l’intention des débutants motivés !

Tout pour le gazon !

De la préparation de la terre à l’ensemencement, la réalisation d’un gazon, à l’automne, requiert des équipements indispensables. Veillez bien à retirer les feuilles mortes de votre terrain, ainsi que les mauvaises herbes.  

Pour retourner la terre, équipez-vous d’un motoculteur ou microtracteur. Semez ensuite les graines et pour ce faire, vous trouverez plusieurs modèles d’épandeurs (à la main, sur roues) et également un grand choix de tailles. Reste à aplanir le sol, à l’aide d’un rouleau à gazon, pour augmenter le contact des graines avec la terre. Au printemps, le temps de la tonte nécessite de vous équiper d’une tondeuse à gazon adaptée à la surface.

Préparer son potager

L’arrivée du printemps est le moment parfait pour commencer la préparation de la terre de votre potager. Pour cela, une motobineuse (ou petit motoculteur selon la surface) permet d’aérer les sols et de décompacter la terre, préalable indispensable à vos plantations de semis ou graines ! Du côté des arbres fruitiers, une taille est souvent conseillée, idéalement en mars, afin d’assurer une bonne récolte. Alors, plusieurs outils sont nécessaires pour veiller à réaliser correctement ces travaux dans les règles de l’art : sécateurs, coupe-branches ou élagueurs, scie à main